Ajouter Webforce dans vos favoris

Choisissez vos dernières nouvelles :
ITU Publications : Study Groups    -    ITU Publications : Operators    -    United Nations Photo    -    United Nations    -    UNECE news    -   United States Institute of peace    -    World Trade Organization   -    ITU Publications : Policy and Market analysis    -    Digital Divide    -   ITU TELECOM Publications    -    ITU Publications : Resolution   -   World-Consortium   

In consultative statute with the ECOSOC of the United Nations
ITU-D Member

                       
Qui est en ligne
8 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)
Membre(s): 0
Invité(s): 8
plus...
News
Recherche

COLLOQUE INTERNATIONAL DE L'ATUCOM

 

PARTICIPATION DE WEBFORCE INTERNATIONAL AU COLLOQUE INTERNATIONAL DE L’ATUCOM


      Le 9 et 10 mai, l’ATUCOM (Association Tunisienne de la Communication) a organisé un colloque à la Cité des Sciences de Tunis, portant sur le thème : « le rôle de la Société Civile dans l’édification des Cités du Savoir ».

      Ce colloque avait pour objectif d’évoquer la question de la « cité du savoir », en tant que contribution de la société civile en Tunisie et dans le monde au traitement du besoin urgent d’échange de connaissances et d’expériences entre les cités dans le domaine de la production et de la diffusion du savoir et de l’information. Cette réunion avait également pour objectif d’examiner la contribution de la « société civile » à l’étude des dernières innovations et de leurs applications en vue de faire évoluer davantage les services offerts aux citoyens et à faciliter les formalités et les procédures administratives. (Extrait du journal : Le Quotidien, du 11 mai 2007).


      Plusieurs intervenants de haut rang se sont succédés dans les interventions, comme Madame Khadija Ghariani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Technologies de la Communication, Monsieur Zouheir M’Dhaffer, ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Fonction Publique et du Développement de l’administration ou encore Monsieur Abdelwaheb Jmal, Secrétaire général adjoint du RCD, chargé des Organisations et des Associations.


      A l’occasion de ces deux jours, le Président de WebForce International Federation, le Professeur Mellet-Brossard, a présenté deux des projets de son organisation : tout d’abord l’UN-NGO Alliance, qui consiste en un rassemblement des Organisations non gouvernementales pour une meilleure communication et coordination entre elles et une meilleure efficacité de leurs actions.


      Son Excellence Monsieur le Ministre le Dr. Mustapha MASMOUDI, Président de l’ATUCOM, Association Tunisienne de la Communication, a animé ces deux jours de réunion avec brio et le Président de WebForce International l’a pressenti pour la mise en place du programme UN-NGO Alliance. Son appartenance à la Shabaka (réseau des ONG arabes) et donc son rôle de représentant des Organisations Arabes le rend d’autant plus pertinent pour cette profonde collaboration notamment Euro-Méditerrannéenne.


 CONCLUSION D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE L’ATIM ET WEBFORCE INTERNATIONAL


      Le vendredi 11 mai, à l’hôtel El Hana International de Tunis, s’est tenue la conférence de Presse de l’ATIM, Association Tunisienne de l’Internet et des Multimédias, présidée par Monsieur Moez Souabni.


      Cette conférence de presse avait un double objectif. Le premier était de présenter l’action de l’ATIM : les journées de Jugurtha. Les différents représentants de l’association ont présenté les résultats des 1ères journées, l’année dernière, et annoncé le planning des 2ème Journées de Jugurtha. Ces journées consistent à apporter les nouvelles technologies dans des endroits isolés, et à mener toutes sortes d’activités pour y sensibiliser la population.


      Le deuxième objectif était la présentation du programme UN-NGO Alliance de WebForce International Federation, par son Président, le Professeur Mellet Brossard. Le Professeur a aussi mentionné un autre programme de son organisation : Tunis + 2. Cette initiative est une proposition d’un Sommet Mondial de la Société Civile Responsable pour le Développement Equitable des Technologies de l’Information et de la Communication. WebForce International a soumis cette initiative aux autorités tunisiennes et attend actuellement leur accord. Aux yeux de WebForce International, il est en effet important de coopérer avec les gouvernements dans tous les cas.

      A la fin de son allocution, Monsieur Moez Souabni et le Professeur Mellet Brossard ont donc signé un protocole d’accord concernant cette Alliance, établissant entre l’ATIM et WebForce International un partenariat étroit de coopération.

<- Haut de page

Choisissez votre langue :

Calendrier
Juin 2017
Add event Submit Event
M T W T F S S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
ITU
Connexion
Perdu le mot de passe ?
Inscrivez-vous maintenant !