Ajouter Webforce dans vos favoris

Choisissez vos dernières nouvelles :
ITU Publications : Study Groups    -    ITU Publications : Operators    -    United Nations Photo    -    United Nations    -    UNECE news    -   United States Institute of peace    -    World Trade Organization   -    ITU Publications : Policy and Market analysis    -    Digital Divide    -   ITU TELECOM Publications    -    ITU Publications : Resolution   -   World-Consortium   

In consultative statute with the ECOSOC of the United Nations
ITU-D Member

                       
Qui est en ligne
3 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)
Membre(s): 0
Invité(s): 3
plus...
News
Recherche

 Qui sommes-nous ?

    WebForce International Federation est une UN-ONG (Organisation Non Gouvernemental) de droit Suisse, en statut consultatif avec les Nations Unies, probablement la plus active dans le domaine de la communication et celui des télécommunications. Depuis 5 ans nous avons participé très activement au Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI).

       Notre objectif consiste à la réduction des coûts de transfert, voix, données et images dans le monde. Il est centré essentiellement sur la réduction drastique des coûts de téléphonie, nécessaire en particulier dans les pays en voie de développement. Nous espérons ouvrir le monde des plus pauvres aux technologies de l’information et de la communication.

       Nous collaborons avec les instances de télécoms (UIT) pour apporter et appuyer toutes les actions humanitaires et favoriser le développement durable. En d’autres termes, nous sommes un intermédiaire potentiel grâce à notre statut consultatif avec les Nations Unies, ce qui procure un appui à notre action dans le domaine international.

       Dans ce cadre, l'accent sera mis plus particulièrement sur les aspects suivants :

   * Promotion de la «Téléphonie Universelle » et principalement là où les actions humanitaires sont nécessaires dans ce secteur.
   * Développements de services « open-source », en complémentant de la VoIP facilitant la communication globale à faible coût.
   * Création d’un réseau virtuel d’interprétation et de traduction opéré par des étudiants. Les avantages produits sont les suivants :

      I. Aide aux financements pour leurs études
     II. Réduction importante des coûts d’interprétation et de traduction pour les ONG, qui ont souvent un budget très modeste, lors des leurs "meetings" ou leurs correspondances.

Lancement d’un Centre de Recherche Virtuel (CRV) et de plusieurs incubateurs qui offrira à des étudiants, chercheurs volontaires une occasion de développer leurs innovations dans les TIC[1] et de collaborer à des actions ponctuelles ou permanentes en coopération avec des entreprises et aussi des ONG dans le monde. De façon à favoriser la propagation des moyens permettant l’amélioration de l’existence des populations et dans l’esprit des résolutions du millénium ainsi que des résolutions du SMSI. Nous souhaitons :

  a) faciliter la réduction des coûts dans les Télécommunications ainsi que dans les échanges culturels.

  b) travailler pour une collaboration[2] volontaire et efficace pour le progrès social qui sera amené par le progrès technique (par exemple, l’amélioration du type d’ordinateur projeté par le MIT pour les régions dépourvues d’électricité en apportant un complément à coût faible, l’implantation de cellules photovoltaïques).

  c) raccourcir les délais de réalisation fixés par les différents sommets des Nations Unies

Mise en place d’un Call Center (ou Centre d’Appels) qui permettra de faciliter la coordination des différentes ONG dans leur branche respective. Les ONG en statut avec les Nations Unies pourront ainsi parrainer de petites associations dans leurs diverses missions à travers la planète. Le centre s’efforcera de la mise en relation pertinente de l’ensemble des appels entre les différentes ONG. Ce centre deviendrait un point de liaison en proposant un ensemble de services adaptés et en répondant à leurs attentes. Dans le cas d’urgence et de catastrophes naturelles ou humanitaires, le centre interrompra ses activités habituelles pour devenir une liaison permanente entre les Nations Unies et les différentes associations intervenantes.

Coordination entre le CRV, le Centre d’Appels et les véhicules d’urgence de communication. Le centre deviendrait le point de raccordement des ONG et des associations ayant la volonté d’intervenir ou d’apporter leur collaboration sur les événements.

       Dans les prochains mois, WebForce International Federation se positionnera en tant qu’opérateur international virtuel VoIP et ToIP (VNO et après MVNO). Dans cet optique, nous lançons un appel en direction des entreprises socialement responsables qui pourraient collaborer en tant que partenaire occasionnel ou permanent. Un service d’enseignement à distance sera également mis en place en collaboration avec des universités et des centres d’enseignements.

       Notre fonction en tant qu'organisation humanitaire nous oblige à recourir à l'aide de sponsors, auxquels nous offrons un pacte gagnant-gagnant basé sur les possibilités de médiatisation.

WebForce International Federation vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à nos propositions, ainsi que de votre adhésion à nos efforts.



[1] Technologies de l’Information et de la Communication
[2] Des Nations Unies, des différents gouvernements, des ONG, des entreprises

 

<- Haut de page
Choisissez votre langue :

Calendrier
Mai 2017
Add event Submit Event
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
ITU
Connexion
Perdu le mot de passe ?
Inscrivez-vous maintenant !